REGLEMENT - CONDITIONS
GENERALES D’ADHESION
ARTICLE
1 : Nom du programme
La
société ALGOREL, sas au capital de 1 680 000 €, immatriculée au Registre
du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 520 008 178, dont
le siège social est situé 29 rue du Colisée, 75008 Paris (ci-après la « Société Organisatrice »), organise pour les
négociants, adhérents du réseau ALGOREL (ci-après les
«
Négociants »), un programme de fidélité, dénommé « BINGO » (ci-après le « Programme »).
La
mise en œuvre de ce programme est confié à la société 37DEUX, Société à
responsabilité limitée au capital de 40.000 €, dont le siège social est à
Olonne-sur-Mer (85340), Parc Actilonne, 31, allée Alain Gautier, immatriculée
au registre du commerce et des sociétés de la Roche sur Yon sous le numéro 499
242 297 (ci-après « le Prestataire »).
ARTICLE 2 : Clients
Ce
Programme est réservé aux clients professionnels développant une relation
commerciale avec les Négociants en France métropolitaine exclusivement (ci-après
les « Clients »).
ARTICLE 3 : Adhésion et conditions de validité de participation
Le
Programme est une convention passée entre le Négociant et son Client dont
l’objet est de permettre à celui-ci d’accéder à différents services et
avantages.
Elle
est valable pour une durée d’1 an à compter de la date d’adhésion et doit être
renouvelée par écrit entre le Négociant et son Client à chaque date anniversaire.
Pour
chaque Client, personne physique ou morale, il ne pourra y avoir qu’une seule
participation au Programme, c’est-à-dire une adhésion auprès d’un seul
Négociant.
L’adhésion
à cette convention n’est effective qu’après inscription du Client par le
Négociant et envoi des codes d’accès au site du Programme.
Lors
de sa première connexion, le client acceptera l’accord de participation et le
règlement du programme.
Cette
adhésion est sans réserve et emporte de la part du Client acceptation pleine et
entière de l’ensemble des conditions générales d’adhésion, y compris notamment
les clauses de limitation de responsabilité que ces conditions comportent.
Toute
déclaration du participant inexacte, mensongère ou frauduleuse entrainera
l’élimination de sa participation.
Le
Programme constitue un ensemble d’avantages conférés par le Négociant à son
Client dans le cadre des relations d’affaires suivies et régulières qu’ils entretiennent.
A ce titre, toute difficulté relative à l’exécution de ces relations d’affaires
(incident de paiement, litige de toute nature) pourrait être de nature à conduire
à la perte des avantages du Programme. Ceci entrainerait la rupture anticipée,
sans préavis et sans indemnités, de l’adhésion du Client au Programme.
Toute
participation, sous une autre forme que celle prévue au règlement, sera nulle
et ne pourra donc être prise en considération.
Les
Clients participant au Programme autorisent toutes les vérifications légales
concernant leur identité et leurs coordonnées postales. Toute indication
d’identité ou d’adresse incomplète, fausse et/ou erronée entraîne l’élimination
immédiate du Programme.
La
Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre par tout moyen toute
tentative de détournement du règlement et notamment en cas de communication d’informations
erronées voire falsifiées.
ARTICLE 4 : Accès aux points
Le
Client, dans le cadre du Programme, cumule des points qui lui sont attribués
par le Négociant avec lequel il a adhéré au Programme, en fonction des achats réalisés.
Le mode d’attribution de points est précisé par le Négociant lors de
l’adhésion. Les points sont utilisables dès l’atteinte d’un seuil de chiffre
d’affaires ou d’un seuil de points communiqué par le Négociant lors de
l’adhésion. Les points distribués sont cumulés sur un compte points unique et
propre au Client. Ils sont communiqués au Client via le site internet www.cataloguebingo.fr.
Les
points attribués en cours d’année sont valables pendant la durée du challenge
inscrit au bulletin d’adhésion avec reconduction si le Négociant souhaite poursuivre
le Programme. Après la date de clôture du challenge, les comptes sont
automatiquement remis à 0. Les cadeaux pourront être commandés jusqu’à la fin
de la période d’utilisation des points indiquée au bulletin d’adhésion. Au-delà
de cette date, les comptes seront remis à 0. Sans indication de date
d’utilisation des points, les points seront utilisables dans un délai de 3 mois
après la fin du challenge.
ARTICLE 5 : Accès aux cadeaux
Dès
qu’il a atteint le seuil de chiffre d’affaires fixé par le Négociant, le Client
peut à tout moment procéder à une commande de dotations.
Les
dotations proposées peuvent être :
-
Des articles proposés sur le site internet du programme qui peuvent changer en
cours d’année,
-
Des voyages proposés sur demande uniquement du Négociant,
-
Des bons d’achat à valoir dans le(s) point(s) de vente du Négociant.
La
prise en compte de la commande du Client est conditionnée par le solde de
points du Client. La commande peut être effectuée par le Client directement sur
le site www.cataloguebingo.fr.
ARTICLE 6 : les dotations
Le
Négociant se réserve le droit à tout moment de remplacer les dotations
présentées en cours d’opération par d’autres, ce remplacement ne s’appliquant
pas sur les produits commandés.
Les
photos des articles ne sont pas contractuelles. Si l’article choisi n’est pas
disponible, le Prestataire concerné s’engage à le remplacer par un article
semblable, aux caractéristiques au moins équivalentes, pour une même valeur de
points. Le Client est informé au préalable par téléphone ou par mail de ce
remplacement pour acceptation. Les articles commandés ne sont ni repris ni
échangés.
Les
articles sont livrés sous un délai indiqué dans la rubrique « Conditions
générales de vente » sur le site de l’opération www.cataloguebingo.fr,
à compter de la validation de la commande sur le site internet. La livraison
peut être effectuée par articles en plusieurs fois.
La
livraison est faite directement à l’adresse indiquée par le Client.
Les
articles sont couverts par la garantie des fabricants. En cas de problème
pendant la période de garantie, le Client contacte via le site « BINGO » le prestataire qui l’informera des
conditions de service après-vente.
Dans le cas où certains
cadeaux figurant dans le catalogue du Prestataire ne seraient plus disponibles
auprès des fournisseurs du Prestataire du fait d’une rupture de stock ou de
l’arrêt de la commercialisation ou de la fabrication de certaines références ou
marques par leurs distributeurs ou fabricants, ces cadeaux feront l’objet d’une
substitution au cours du challenge. Le Prestataire proposera alors des cadeaux
de nature et valeur équivalentes.
Afin que la société
organisatrice puisse remplir les obligations légales en vigueur, les gagnants
qui se verront attribuer des cadeaux seront invités à saisir en ligne les
informations suivantes : adresse postale, lieu, CP, ville. Faute de
renseigner ces informations, les gagnants ne pourront se voir attribuer leur
gain.
Aucune contrepartie de
quelque nature que ce soit ne saurait être exigée par le gagnant s’il venait à
ne pas confirmer sa commande de gain sur le Site.
Les
voyages (acceptés par le Négociant)
La
commande d’un voyage donne lieu à l’ouverture d’un dossier spécifique par
l’agence de voyage du Programme. Le délai minimum de traitement du dossier est de
2 semaines et doit intervenir en fonction des destinations de 1 à 6 mois
avant la date de départ. Les conditions générales de l’agence de voyage du
programme « BINGO » sont disponibles sur
demande.
ARTICLE
8 : Fiscalité
Chaque gagnant
est soumis aux lois et aux règlementations fiscales en vigueur dans son pays en
termes de déclaration fiscale.
La société
organisatrice et le Prestataire informent les Gagnants que les cadeaux qu’ils
recevront dans le cadre de ce programme sont soumis à déclaration et/ou charges
sociales pour chaque pays.
ARTICLE
9 : Données personnelles
Toutes les informations nominatives recueillies
par l’Organisateur et par 37DEUX à l’occasion de ce programme sont nécessaires
à son traitement et, conformément aux dispositions de la loi Informatique et
Libertés du 20 juin 2018 et de son décret d’application du 30.05.2019, elles
peuvent donner lieu à l’exercice d’un droit d’accès, de modification, de
rectification et de suppression. Ce droit peut être exercé en écrivant à :
ALGOREL, 29 rue du Colisée 75008 Paris, mentionnée à l’article 1.
Ces données seront demandées lors de l’inscription et de la remise des gains et
sont obligatoires. La remise des gains est subordonnée à la communication par
le Gagnant des informations suivantes : adresse postale, lieu, CP, ville.
Les
données seront conservées pendant la durée du programme et pendant 12 mois
après son terme.
ARTICLE 10 : Responsabilités
Le
Négociant assume la responsabilité des points attribués aux Clients et des
prestations et avantages qu’il fournit lui-même aux Clients.
Les
sociétés prestataires de service (entreprises spécialisées intervenant dans la
fourniture des services et avantages proposés dans la cadre du programme « BINGO ») assument vis-à-vis du Client la
responsabilité des prestations qu’elles mettent en œuvre dans la limite des cas
fortuits ou de force majeure.
La
responsabilité de la Société Organisatrice et du Négociant ne peut en aucun cas
être engagée en cas de report, retard, dommages corporels, dégradations, vols,
pertes ou tout autre cas provoquant un préjudice au Client.
La
Société Organisatrice se réserve le droit de proroger, écourter ou annuler le
Programme si les circonstances l’exigent et ce, sans en avoir à spécifier les
raisons. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
ARTICLE 11 : Contestations
Toute
contestation relative au présent règlement ou à son interprétation relève de la
compétence du tribunal de Paris qui tranchera souverainement en cas de litige.